761 000 $ pour restaurer le patrimoine religieux dans Orford

PATRIMOINE. Québec accorde une somme de 761 000 $ pour le patrimoine à caractère religieux dans la circonscription d’Orford. Cette aide financière contribuera à la restauration de trois lieux de culte.

L’église Saint-Patrice de Magog reçoit la plus importante somme avec 434 000 $. L’argent permettra la restauration de la toiture de la chapelle.

128 000 $ sont accordés à l’église Saint-James pour restaurer le revêtement extérieur et les fenêtres de cet établissement situé à Hatley.

L’église Sainte-Anne-de-la-Rochelle se voit remettre quelque 200 000 $ pour améliorer la maçonnerie et les fenêtres, en plus de contribuer à la requalification de ce lieu de culte lequel est classé en vertu de la Loi sur le patrimoine culturelle.

Ces sommes font partie de l’enveloppe totale de près de 35 M$ versée par le gouvernement du Québec. Elles sont accordées dans le cadre de campagnes de financement notamment orchestrées par les communautés de Magog et de Hatley.

Pour vous, cet article autour du thème « Un artiste sculteur » vous est proposé par lediascorn.com. Cette chronique est reproduite aussi sérieusement qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui parle du thème « Un artiste sculteur ». La finalité de lediascorn.com est de parler de Un artiste sculteur dans la transparence la plus absolue en vous offrant la connaissance de tout ce qui est lié au thème sur le net En visitant de manière régulière notre blog vous serez informé des prochaines publications.