Mamers. Dimanche, l’histoire des chapelles se dévoile

La Ville dévoilera, dimanche, son patrimoine religieux, dans le cadre des temps forts des animations des Petites cités de caractère, avec l’opération Les dimanches de caractère.

Plusieurs chapelles seront ouvertes pour l’occasion, avec une visite guidée de Jean-Louis Charrier, retraité, professeur agrégé d’histoire-géographie au lycée de Perseigne et passionné d’histoire locale ; de Fabien Katitsch, conseiller en séjour à l’office de tourisme Maine Saosnois (OTMS), et de Jean-Claude Théotime, diacre.

« Les Mamertins sont invités à se joindre à la visite pour profiter de leur savoir et vécu, explique Bernard Seille, conseiller municipal délégué en charge de l’urbanisme et du patrimoine. Un projet qui a été mis en place par un groupe de réflexion de la municipalité et de l’OTMS, dans le cadre de la mise en valeur du patrimoine. »

La visite se terminera à l’Ilot Saint-Paul par une dégustation de cidre, de jus de pomme et de rillettes en présence des Chevaliers de la confrérie des rillettes sarthoises.

Dimanche 30 juin, rendez-vous à 15 h, devant la mairie place de La République. Gratuit. Contact : OTMS tél. 02 43 97 60 63

Pour vous, cet article autour du thème « Un artiste sculteur » vous est proposé par lediascorn.com. Cette chronique est reproduite aussi sérieusement qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui parle du thème « Un artiste sculteur ». La finalité de lediascorn.com est de parler de Un artiste sculteur dans la transparence la plus absolue en vous offrant la connaissance de tout ce qui est lié au thème sur le net En visitant de manière régulière notre blog vous serez informé des prochaines publications.