La mission hongroise achève les travaux spécifiques de la restauration du Krak des Chevaliers – Agence Arabe Syrienne

Homs-SANA/La mission hongroise a terminé la restauration des fresques du clocher de l’église de la citadelle du Krak des Chevaliers, achevé les études historiques et archéologiques sur la citadelle et examiné les dégâts qu’elle avait subis à la suite du tremblement de terre de février dernier.

Dans une déclaration à la correspondante de SANA, le directeur de la citadelle du Krak des Chevaliers, l’ingénieur Hazem Hanna, a fait savoir que la mission s’est informée des travaux menés depuis le début de cette année, qui comprend la restauration de la façade principale donnant sur les douves de la tour du roi al-Zahir Baybars et son portail principal de sa voûte, ainsi que l’escalier menant à son toit, à ajouter la restauration de l’escalier et de la voûte menant à la tour du Sultan Qalawun.

Il a également indiqué que les travaux de restauration comprennent les zones endommagées de la façade ouest du portique mamelouk et du rideau nord affectés situés au nord du clocher de l’église, en plus l’installation de portes et fenêtres en bois pour la tour de l’église.

R.Khallouf/R.Bittar

Pour vous, cet article autour du thème « Un artiste sculteur » vous est proposé par lediascorn.com. Cette chronique est reproduite aussi sérieusement qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui parle du thème « Un artiste sculteur ». La finalité de lediascorn.com est de parler de Un artiste sculteur dans la transparence la plus absolue en vous offrant la connaissance de tout ce qui est lié au thème sur le net En visitant de manière régulière notre blog vous serez informé des prochaines publications.