L’église catholique de Moossou à Grand-Bassam momentanément fermée suite à sa « profanation ».

Le lundi 24 juillet, l’église de la paroisse Saint-Antoine de Padoue de Moossou a été momentanément fermée suite à un acte de profanation commis par des chefs guerriers. La décision émane de la haute hiérarchie de l’église catholique en Côte d’Ivoire.

, L’église catholique de Moossou à Grand-Bassam momentanément fermée suite à sa « profanation ».

Le Père Augustin Obrou, directeur de la communication du diocèse d’Abidjan, a expliqué que des individus ont pénétré dans l’église et ont posé un acte qui n’est pas religieux. Ils ont profané le lieu sacré de spiritualité, nécessitant ainsi des prières de purification pour restaurer le sacré de l’église.

Le diocèse a décidé de fermer temporairement l’église pour effectuer le rite de purification, un processus qui dépendra des décisions de l’évêque et des activités spirituelles à accomplir, y compris des neuvaines.

Un serviteur de Dieu présent lors de la célébration eucharistique où s’est produit la profanation a expliqué qu’il s’agissait d’un acte de profanation, nécessitant la restauration du sacré de l’église.

Rappelons que des membres de la génération Bloussoué de Moossou ont déchaussé le Roi de Moossou, Sa Majesté Nanan Kanga Assoumou, alors qu’il assistait à la messe de requiem d’un de ses notables.

, L’église catholique de Moossou à Grand-Bassam momentanément fermée suite à sa « profanation ».Pour vous, cet article autour du thème « Un artiste sculteur » vous est proposé par lediascorn.com. Cette chronique est reproduite aussi sérieusement qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui parle du thème « Un artiste sculteur ». La finalité de lediascorn.com est de parler de Un artiste sculteur dans la transparence la plus absolue en vous offrant la connaissance de tout ce qui est lié au thème sur le net En visitant de manière régulière notre blog vous serez informé des prochaines publications.