les vitraux de l’église en cours de rénovation

L’église de Sainte-Verge se refait une beauté : des travaux de restauration des vitraux situés à gauche de l’entrée principale ont commencé mercredi 15 mai 2024.

Avec le temps, les encadrements en pierre de taille en calcaire des fenêtres s’étaient fortement dégradés. Leur restauration était nécessaire, souligne le maire de la commune, il y avait de grosses fuites d’eau qui endommageaient l’édifice.

Les vitraux vont être enlevés et emmener à l’atelier de la société Barthe Bordereau (Maine-et-Loire). Ils vont être réparés ou modifiés. Un travail qui nécessite évidemment de la patience pour que le vitrail soit restauré à l’identique. Un vrai travail d’orfèvre et historique avec l’approbation de l’architecte des Bâtiments de France.

Les travaux s’achèveront en septembre pour un coût prévisionnel de 31.000 €.

Il est à noter que la commune de Sainte-Verge ne bénéficie d’aucune subvention pour ces travaux de rénovation.

Pour vous, cet article autour du thème « Un artiste sculteur » vous est proposé par lediascorn.com. Cette chronique est reproduite aussi sérieusement qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui parle du thème « Un artiste sculteur ». La finalité de lediascorn.com est de parler de Un artiste sculteur dans la transparence la plus absolue en vous offrant la connaissance de tout ce qui est lié au thème sur le net En visitant de manière régulière notre blog vous serez informé des prochaines publications.